Elodie Vitalis

Co-directrice, directrice artistique
et booking agent

En tant qu’activiste musicale, Elodie oeuvre tant derrière les platines, sous le pseudo d’ABS8LUTE, que dans la sphère des musiques électroniques. Elle commence par écrire des articles pour plusieurs médias de musique comme Mixmag France avant de rejoindre l’équipe éditoriale de la Paris Electronic Week (Technopol) pour laquelle elle anime des conférences et des talks sur l’inclusion, la parité et la mixité dans la scène électronique. C’est en janvier 2021 qu’elle fonde le collectif de DJs femmes Vénus Cub qui connaît une ascension fulgurante et lui permet de défendre la place des femmes et femmes racisées sur la scène. Elodie est également membre du Conseil d’Administration de Technopol.

Pauline Jacquelin

Co-directrice et responsable administration

Pauline est une activiste de la scène électronique depuis maintenant 10 ans. Elle construit son réseau dans le sud tout d’abord grâce au journalisme et la communication. En parallèle, elle organise des soirées et commence à mixer sur vinyle avec comme premières scènes des clubs de Montpellier et de Genève. Ayant pour objectif de se professionnaliser, elle passe une certification de cheffe de projet en musique avec Les Formations d’Issoudun et s’installe à Paris. Grâce à la Vénus Agency, Pauline exploite ses nombreuses compétences pour contribuer à une meilleure représentation des femmes dans la sphère électronique par l’accompagnement à la professionnalisation des artistes interprètes.

LOUISE DUPLAN

responsable
communication

Louise a travaillé durant 5 ans pour le collectif Infrason, promoteur de musique à Grenoble, Lyon et Paris. Elle s’est engagée pour une fête et un secteur professionnel plus paritaire, grâce aux soirées parisiennes La Kauzette, événements pour promouvoir la place des femmes dans les musiques électroniques. Venus Agency est un moyen pour elle de continuer à travailler avec et pour les femmes dans les musiques électroniques.